Les modalités pratiques

La démarche Bâtisseurs de possibles est destinée à tous les enfants de 6 à 12 ans mais il est possible de l’adapter aux plus jeunes (maternelle) ou aux plus âgés (collège, lycée).

 

Elle peut être mise en place en classe par l’enseignant sur une ou plusieurs séances hebdomadaires réparties sur toute l’année scolaire, sur un trimestre, avec des activités décrochées.

Il est possible de démarrer le projet quand vous le souhaitez mais nous vous conseillons de suivre le planning proposé pour l’année scolaire 2016-2017 pour suivre la dynamique collective et vous mettre en relation avec d’autres classes !

Nous vous recommandons d’y consacrer au minimum 16 séances de 45 minutes (soit 12h) mais vous pouvez y passer plus de temps en faisant les liens avec les programmes scolaires.

 

La démarche Bâtisseurs de possibles peut aussi être mise en place dans un cadre périscolaire par des animateurs ou des éducateurs.

 

C’est gratuit !

 

L’équipe vous propose un accompagnement personnalisé par mail ou par téléphone, et si vous souhaitez approfondir votre maîtrise de la démarche, nous ouvrons également des formations. Découvrez l’ensemble de nos propositions ici.

 

Si vous avez des questions, toute l’équipe est à votre disposition par mail ou par téléphone.

Share Button